AccueilA voirMeilleur chauffe-assiette : praticité et performances

Meilleur chauffe-assiette : praticité et performances

Lorsqu’on aime cuisiner, et que l’on prépare régulièrement des plats pour un bon nombre de convives, il devient intéressant de s’équiper d’un peu de matériel qui nous aide dans notre productivité. Vous trouvez notamment désagréable de servir certains plats dans des assiettes froides, et vous avez donc songé à investir dans un chauffe-assiette. Le seul souci est que vous ne savez pas comment choisir ce genre de produit, ni où vous en procurer un. Voici tout de suite nos recommandations pour bien choisir votre futur chauffe-assiette. 

Meilleur chauffe-assiette : praticité et performances

Meilleur chauffe-assiette : praticité et performances

Il vous est peut-être déjà arrivé d’apercevoir des chauffe-assiette dans des restaurants, notamment dans des buffets ; ces derniers permettent aux assiettes d’être bien chaudes lorsque le client se sert, de sort à ce que la nourriture qu’il s’apprête à manger soit à la bonne température. Dans ce cas, il s’agit généralement d’un chauffe-assiette sous forme de tour, mais il existe d’autres modèles, qui peuvent être plus ou moins adaptés à vos besoins. Découvrez des avis complémentaires sur ces différents produits juste en dessous.

Les armoires chauffantes

Commençons par le modèle que nous avons évoqué un peu plus haut. Ce type d’appareil porte également le nom d’armoire chauffante, puisqu’il dispose d’une porte, qui permet de conserver la chaleur au niveau des assiettes. Ce chauffe-assiette est particulièrement intéressant dans le cadre d’un usage professionnel, ou si vous avez l’habitude d’organiser des repas avec de nombreux convives, puisqu’il peut contenir une vingtaine d’assiettes. Petit bémol : vous devrez utiliser des assiettes rondes d’un certain diamètre, pour qu’elles soient compatibles avec le chauffe-assiette. Pour ce type d’article, il faudra compter plusieurs centaines d’euros, et même plusieurs milliers pour un meuble complet, à utiliser en restauration. 

La plaque chauffante

Si vous souhaitez investir dans un produit moins coûteux, et moins encombrant, vous pouvez opter pour un chauffe-assiette sous forme de plaque. Ce dernier ressemble à une plancha, sur laquelle on peut placer deux assiettes, qui peuvent être maintenues au chaud durant près de 60 minutes. En choisissant ce type d’appareil, vous pouvez opter pour une fonction de chauffage électrique, pour un budget d’environ 60 euros, ou pour un chauffage à la bougie, pour la moitié du prix de l’électrique. Ce modèle de chauffe assiette est tout à fait satisfaisant, mais sera plutôt destiné à un usage familial, puisqu’on ne peut y placer que deux assiettes à la fois.

Le chauffe-assiette en tissu

Cette option est très intéressante si vous aimez recevoir une dizaine de convives. Le chauffe-assiette en tissu ressemble à une grande serviette de table chauffante, dans laquelle on peut généralement glisser 10 assiettes. Ces dernières sont empilées les unes au-dessus des autres, avec un morceau de tissu entre chacune d’entre elles. Il suffit ensuite de brancher le dispositif à une prise électrique, pour faire chauffer vos assiettes en une dizaine de minutes seulement. Ce genre d’article est très abordable, puisque vous trouverez de nombreux modèles à moins de 50 euros, et ils présentent l’avantage de pouvoir être emmené facilement, si vous allez cuisiner chez des amis ou de la famille.